Rue de la Porcelaine 3, 1260 Nyon   +41 79 402 79 78   info@kinut.ch

Rue de la Porcelaine 3, 1260 Nyon   +41 79 402 79 78   info@kinut.ch


Depuis toute petite, j’aime écouter et aider les personnes autour de moi. Mon but est d’accompagner et de contribuer, avec l’apport d’outils divers, au bien-être global des Etres humains. 

 

Chaque « pas dans ce sens », est à  l’image d’une nouvelle pierre qui fait avancer la construction d’un grand édifice. Cela me remplit de joie.

Valerie Stackelberg

C’est lors d’un premier rendez-vous pris en 1998, que la Kinésiologie apparait dans ma vie. Je fus fascinée par la manière dont son outil interrogeait mon corps et comment, en retour, ce dernier rendit perceptible l’état de mon équilibre énergétique. Diplômée en Kinésiologie en 2007, j’ai eu la chance de pratiquer aussitôt cette technique en cabinet

 

En 2015, je l’agrémente d’une formation en Nutrition Holistique. J’apprends essentiellement que l’Etre humain doit être considéré dans sa globalité. J’y découvre aussi  l’intestin, un organe clé, car comme disait Hippocrate, 4ème siècle av JC, toutes les maladies commencent en lui. De plus, par ses cellules nerveuses et neurotransmetteurs, il s’apparente à un « deuxième cerveau ». 

 

En 2018, je suis la formation de la Dresse Natasha Mc Bride Campbell et deviens « praticienne  GAPS ». Méthode totalement naturelle et globale, elle offre des outils concrets qui réconcilient tant l’axe « intestins - cerveau » que son état physique, mental et émotionnel.  

 

Je suis ravie de constater au combien ces trois formations servent mon but de vie, puisqu’elles m’ont apportées, chacune à leur façon, des outils qui œuvrent pour le bien-être de mes patients.

2018

Formation de praticien GAPS (Dresse Natasha Campbell McBride, Vaud)

2015

Nutrition  (Ecole de Nutrition Holistique, Genève)

2007

Kinésiologie (Ecole Esclarmonde, Genève)

1996

Economiste d’Entreprise  (ESCEA, HES-SO, Genève)

1987

Certificat de Maturité (Collège Sismondi, Genève)